Abonnez-vous à notre newsletter

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture

  • Lu. Lundi Fermé
  • Ma. Mardi 12:00 - 14:00
  • Me. Mercredi 12:00 - 14:00 / 19:30 - 21:00
  • Je. Jeudi 12:00 - 14:00 / 19:30 - 21:00
  • Ve. Vendredi 12:00 - 14:00 / 19:30 - 21:00
  • Sa. Samedi 12:00 - 14:00 / 19:30 - 21:00
  • Di. Dimanche 12:00 - 14:00

Les alentours

Tourbes et ses environs

Église Saint-Saturnin XIIIe ‑ XIVe siècles

Tourbes_St-Saturnin

L’église Saint-Saturnin de Tourbes est mentionnée pour la première fois dans les archives du chapitre de Béziers en 990. L’église était un prieuré dépendant du chapitre cathédral de Béziers. Elle fut reconstruite dans la 1e moitié du 14e siècle. Elle fut démolie pendant les Guerres de Religion. Elle fut entièrement remontée à l’identique à partir des « fondements » existants et avec les matériaux de l’ancienne église à partir de 1605 et en 1635, elle était pratiquement achevée. Elle aurait dû être agrandie en direction de l’ouest mais la lenteur des travaux ne permit pas de construire une travée supplémentaire. Le départ des arcs diagonaux est encore visible dans la façade occidentale. Des travaux de consolidation furent exécutés en 1858 et l’église fut inscrite sur la liste supplémentaire des MH en 1935.

Chateau de Peyrat-Monplaisir

chateaupeyrat

Cette demeure relève historiquement du domaine piscénois. La métairie de Montplaisir est également connue sous le nom de Peyrat, patronyme de la famille propriétaire depuis au moins le 17e siècle. La famille Reboul qui a succédé au Peyrat au cours de la seconde moitié du 18e siècle, lui donnera son nom actuel.

Demeure dite château de Peyrat-Monplaisir, Patrimoine classé, étudié ou inscrit dit ‘demeure dite château de Peyrat-Monplaisir’.

Pezenas

Ville marchande, ville de foire, capitale des Etats du languedoc, Pézenas garde de sa prospérité des hôtels particuliers à découvrir avec l’Office de Tourisme.

Pézenas est une perle du Languedoc, son histoire est marquée par Molière, son enfant chéri.
La ville qui révéla Molière le met en scéne dans un très séduisant parcours spectacle d’une durée d’environ 1 heure.
« Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pézenas » disait Marcel Pagnol

Scénovision Molière

moliere

Découvrir la vie de Molière dans un espace de 1000 m² par le biais de spectacles de cinq actes en 3D. De Jean Baptiste Poquelin à la naissance de Molière à Pezenas !

  Visite de la ville

La ville est animée par ces boutiques d’antiquités, d’art et de bric-à-brac, le jour et la nuit…

Son marché le samedi, son musée du jouet et ces centres d’arts. Et l’été la rue est investie par les animations et la musique…

Les plages

Tourbes – Pezenas  est aussi à proximité des plages (moins de 25Km pour la plus éloignée et 17 km pour la plus proche)

Au choix Vias, Sete, Agde, Marseillan, Portiragnes, Sérignan, Valras …

Mais aussi le lac du Salagou, un plan d’eau de 750 hectares, des collines creusées de canyons, des colonnes basaltiques: un panorama exceptionnel juste à côté de Clermont l’Herault.