Damian Chef de cuisine et gérant

Si vous connaissez l’Irlande de l’ouest alors vous conviendrez de la beauté des paysages qui m’ont entouré étant jeune.

Mes premiers souvenirs gastronomique sont lorsque je pêché le saumon avec mon oncle sur la côte Atlantique. L’odeur et le goût de ce poisson si spécial reste encré dans ma mémoire. Mon père était boucher, il m’a transmis son savoir-faire ainsi que le respect de l’animal.

J’ai commencé ma carrière comme boucher et après 6 années je décidais de changer de voie et recommençais comme commis de cuisine. Mon diplôme de cuisine en main, je quittais l’Irlande pour voyager afin de découvrir de nouvelles cultures et cuisines, l’Inde, la Thaïlande, l’Indonésie, le Japon et l’Australie.

Après plusieurs années à l’étranger, je rentrais en Irlande à Dublin où j’allais travailler dans des restaurants gastronomiques dont l’un où je fis la rencontre de Florence.

Nous prîmes la gérance d’un restaurant à 45 minutes de Dublin pendant 3 ans. Nos vacances nous les prenions en France, j’adorais ce pays empreint de ses cultures gastronome alors il était évident pour nous de revenir en France, en Aveyron. Une opportunité à Montpellier se présenta, un poste de chef de cuisine au restaurant « le Petit Jardin ».

Aujourd’hui je suis heureux d’avoir trouvé un restaurant, chambres d’hôtes à Tourbes, afin de pouvoir exprimer et partager ma passion avec vous mes clients. Ma cuisine est nourrie par les classiques français, interprété par mon expérience personnelle.

Mes inspirations sont commanditées par la nature, les saisons, la localité, les personnes et mes deux fils Oisin et Owen.

Bienvenue à La Maison !

Florence Responsable de salle et chambres d'hôtes

Je suis née à Aurillac dans le Cantal et partage mon enfance et adolescence entre le Cantal ou mes parents habitaient et l’Aveyron où je passe tous mes week-ends et vacances chez mes grands-parents dans un petit hameau, plus tard mes parents décidèrent de s’y installer définitivement.

Mes parents étant impliqués dans la vie associative du village, organisant et préparant les fêtes du village cela m’amena à être au contact des personnes.

Ma mère travaillait dans le restaurant du village, c’est dans ce restaurant que je découvris mon futur métier ainsi que les richesses des traditions et le respect du travail de l’homme avec la nature.

Après 6 années d’études en hôtellerie restauration, je décidais de partir découvrir d’autre cultures pour cela il fallait parfaire ma connaissance des langues notamment l’anglais. L’Angleterre et l’Irlande furent une évidence.

L’Irlande où mon chemin croisa celui de Damian, notre passion commune nous fîmes construire le début d’une vie ensemble. Notamment dans la cogérance d’un restaurant à 45 minutes à l’Ouest de Dublin.

7 années écoulées en Irlande, de retour en France où nos deux fils naissent et de nouveau l’envie profonde de partager notre passion, nous recherchons un endroit tourné vers la campagne et trouvons enfin le village de Tourbes avec un restaurant, chambres d’hôtes, « La Maison », tout juste ce que nous attendions pour nous et nos enfants.

Soyez donc les bienvenus à La maison !